La Journée mondiale des ONG

#JournéeMondialeDesONG

Qu'est ce qu’une ONG ?

Dans tous les pays, il y a de nombreuses ONG, depuis des grandes organisations à but non lucratif, des associations professionnelles, des fédérations et des chambres de commerce aux petits organismes de bienfaisance locaux, aux organisations locales dans chaque ville ou région représentant une multitude d’intérêts, de secteurs et d’activités.

Comment tout a commencé.

Le 27 février, la journée mondiale des ONG, est née dans l’Union Européenne la trouvaille du jeune philanthrope Marcis Liors Skadmanis.

La journée mondiale des ONG a été officiellement reconnue par le IX Forum des ONG du Conseil de la Mer Baltique le 17 avril 2010. L’inauguration de la journée mondiale des ONG a été accueillie par le Ministre des Affaires Étrangères de Finlande le 27 février 2014 à Helsinki, Finlande.

Depuis 2014, le succès mondial de la journée Nationale des ONG a sensiblement grandi, célébrée par de nombreuses communautés, par des dirigeants internationaux, des maires, ainsi que par des entreprises et de nombreuses organisations dans le monde.

 

Le travail extraordinaire des ONG du monde entier est plus que jamais nécessaire aujourd’hui. La Commission européenne continuera de les soutenir dans la réalisation de ce travail crucial sans crainte. #WorldNGODay

Ursula von der Leyen - Présidente de la Commission européenne

#WORLDNGODAY

Comment se célèbre la journée mondiale des ONG ?

En 2014, le 27 février est devenu un jour historique dans le milieu des ONG à travers le monde. Cette journée du calendrier international, maintenant connue comme « la journée mondiale des ONG », a été inaugurée pour la première fois à l’international.

Le concept universel de la journée mondiale des ONG est de Célébrer, Commémorer et Collaborer – les différentes ONG du monde entier, et les personnes qui les soutiennent et qui contribuent à la société toute l’année.

→ #WorldNGODay – s’est répandu sur les réseaux sociaux.

→ Organiser des entretiens virtuels avec des dirigeants locaux ou internationaux sur Skype/Zoom, enregistrer une vidéo et la partager sur Youtube/vimeo.
→ Organiser sa conférence virtuelle lors de la Journée mondiale des ONG 2021 – #WorldNGODay sur Skype/Zoom, l’enregistrer et la partager sur les réseaux sociaux.

→ L’organisation locale des prix des ONG est un excellent moyen de remercier les personnes investies dans les ONG.

→ Coopérer avec des écoles et universités locales afin de faire des simulations des évènements de la journée mondiale des ONG pour les étudiants/élèves pour apprendre les défis du secteur des ONG.
→ Organiser des activités de sensibilisation, comme le partage de messages avec la communauté en ligne, la télévision, la radio, dans des bulletins ou dans les journaux locaux.

A l’occasion de la journée mondiale des Organisations non gouvernementales, célébrée le 27 février, l’Union européenne salue la contribution fondamentale des organisations de la société civile.

Josep Borrell, Haut Représentant/ Vice Président de la Commission européenne et du SEAE

#WORLDNGODAY

Des outils de Marketing

Le Logo- PNG

World NGO Day logo (PNG / Color)

Le Logo

World NGO Day logo (PNG / Black&White)

códigos de couleur

World NGO Day color guide & color codes (PDF)

Top
World NGO Day